Comment fonctionne la loi girardin dom tom ?

Simulateur de défiscalisation


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la loi Girardin Dom Tom ?

Que revêt le girardin reunion et autre dom tom ? La loi Girardin Dom Tom est un dispositif qui permet de bénéficier d'une réduction fiscale sous certaines conditions. Toute personne de nationalité française, résidant sur le territoire français (Outre-mer compris), et investissant dans un bien immobilier (neuf ou en réhabilitation) dans un Département ou une Collectivité d'Outre-mer, avant le 31 décembre 2017, peut bénéficier de la réduction fiscale du dispositif Girardin Dom Tom. Le bien devra, dans le cadre d'une réhabilitation, avoir été construit depuis plus de vingt ans. Pour bénéficier de la défiscalisation Girardin Dom Tom, l'investisseur devra louer le bien (non meublé) ou y habiter (en tant que résidence principale) pour une durée de 5 ans.

A quoi correspond la réduction fiscale Girardin Dom ?

Pour un bien neuf avec le propriétaire occupant les locaux en résidence principale, ou dans le cas d'une réhabilitation, l'investisseur pourra bénéficier d'une défiscalisation Girardin Dom de 25 % du montant de l'investissement.

Dans le cas d'un achat pour la location directe ou de la souscription de parts de société civile ou privée, la réduction d'impôts sera de 27% du montant de l’investissent.

Pour la souscription au capital de sociétés de développement régional en numéraire, la défiscalisation sera de 50%.

Pour les biens situés en zone sensible, la réduction d'impôt pourra être majorée de 10% supplémentaires.

Pour les biens utilisant des sources d'énergie renouvelable, une majoration de 4% pourra être attribuée à l'investisseur.

Pour en savoir plus sur le girardin outre mer.