defiscalisation girardin reunion

Simulateur de défiscalisation


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Le dispositif de defiscalisation Girardin Réunion

Vous avez besoin de plus d'informations concernant un investissement à la Réunion ou en Outre-Mer ? Le dispositif mis en place par la loi Girardin s’adresse aux investisseurs immobiliers achetant un bien (villa ou appartement) dans les départements et régions d’Outre-Mer, au nombre desquels l’île de la Réunion, et ce, avant le 31 décembre 2017 pour pouvoir bénéficier d'une défiscalisation à la Réunion.

Le permis de construire doit néanmoins avoir été obtenu avant 2013. Dans ces conditions, grâce à la défiscalisation Girardin Réunion, ils pourront obtenir des réductions d’impôts. Celles-ci sont, en ce qui concerne l’île de la Réunion, de 2645 € TTC multiplié par le nombre de m² du bien en question, dans la limite de 14 m². Il n’y a aucun plafond du nombre de logements d’investissements réalisés pour pouvoir défiscaliser à la Réunion.

Les obligations du régime de defiscalisation Girardin Réunion

Il existe deux types d’investissement loi Girardin la Réunion : la location libre, dans laquelle les loyers sont à la discrétion du bailleur ; la location en loi Girardin intermédiaire, dans laquelle les loyers sont plafonnés, c'est-à-dire qu’ils ne doivent pas dépasser un plafond fixé par décret, avec en contrepartie un taux de réduction d’impôt plus élevé que dans le précédent, et cela pour pouvoir bénéficier de la défiscalisation Girardin Dom.

Dans le premier cas, la réduction d’impôt est conditionnée à l’engagement de louer le bien en question pendant une durée minimale de cinq ans ; dans le second cas, cette durée minimum est de six ans. L’engagement de location doit par ailleurs prendre effet dans les six mois suivant la date d’achèvement de l’immeuble, pour pouvoir disposer de la défiscalisation Outre-Mer.

Les caractéristiques thermiques et la performance énergétique des immeubles concernés doivent en outre être conformes aux prescriptions de l’article L.111-9 du code de la construction et de l’habitation.

Pour en apprendre davantage sur la loi Girardin Réunion et ce qu'elle revêt réellement, entrez en contact via notre formulaire. Nos équipes vous apporteront conseil sur le dispositif Girardin Réunion.